Le Sénégal est naturellement béni, du moins géologiquement. Après l’or au Sénégal oriental, le zircon sur la grande côte, les phosphates et calcaires à Thiès et Rufisque-Bargny, notre pays regorge d’importants gisements de pétrole et de gaz qui seront bientôt exploités notamment par les sociétés majores / BP et Woodside etc. Afin que l’or noir soit une bénédiction pour la nation toute entière, l’autorité prend les devants en invitant toutes les parties prenantes (ministères, élus locaux, sociétés exploitantes, société civile, universitaires, associations, …) à réfléchir sur une « Exploitation saine et durable des ressources gazières et pétrolières », qui est le thème de cette 3ème édition de la Conférence Nationale sur le Développement Durable (CNDD) qui s’est tenue les 29, 30 et 31 mai 2018 au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD).
C’est à cet effet que l’Association des Jeunes Géologues et Environnementalistes du Sénégal (AJGES) a pris part aux différents panels du segment des experts pour réfléchir de fond en comble sur les défis socio-économiques et environnementaux de l’exploitation des ressources naturelles du Sénégal.
Dans son intervention, le Président de l’AJGES a surtout mis l’accent sur le transfert de technologies par le renforcement des capacités, la valorisation du local content, l’emploi des jeunes, la RSE par la promotion de la recherche développement qui permet d’inclure les universités et les structures de recherche.
Cool brothers you are doing a good job. Go ahead and don’t turn your head. Let them talk, they will understand later…#Detoutcoeuravecvous
J’aimeAimé par 1 personne
Thanks Big’ pour ces encouragements! On essai de faire de notre mieux pour un Senegal en developpement !
J’aimeJ’aime